Réglement Parcours de Tir Airsoft Team AIRSOFT AUXERRE

Règles du Parcours de Tir Airsoft qui sera aplliqué par la Team Airsoft Auxerre et la boutique Airsoft Auxerre lors des différents matchs organisés.

 

Les règles du Parcours de Tir Airsoft :

Plusieurs cibles diverses et variées sont disséminées sur un parcours plus ou moins long.

Le tireur devra engager le parcours suivant un scénario défini à l’avance.
Différents parcours se succèderont pour obtenir un résultat. Ces parcours s’appellent «match ou atelier »

Les règles du pin shooting :


Plusieurs quilles se trouvent sur une table et au bip le tireur doit les faire sortir de la table
le plus rapidement possible.

Les règles de sécurité :

Le port de lunettes de protection résistantes aux projections de matériel airsoft  est obligatoire pour pratiquer cette discipline.
Pour le public et toutes les personnes présentes sur les lieux de votre manifestation.

Il est interdit de manipuler son matériel airsoft en dehors des zones prévues à cet effet (zone neutre de manipulation).

Les répliques seront sorties uniquement de leur housse, sac ou holster, sur commandement de l'arbitre et uniquement sur le pas de tir.
Le déplacement des répliques au holster ou sac est autorisé désapprovisionné (sans chargeur engagé).

Dans la zone de manipulation, il est interdit de faire pénétrer chargeur, gaz et billes. Uniquement la réplique.

Une zone de dégazage pour vider votre gaz des chargeurs est prévue.

En phase de tir, la bouche du canon doit toujours se trouver en direction de la zone de tir et respecter une ligne de sécurité pour le public et l'arbitre.

Pendant les phases de déplacements le doigt se trouve en dehors du pontet.

En cas d'infraction à ces règles élémentaires de sécurité, vous risquez l’exclusion.


Les Catégories:
 
Réplique de poing GBB

Standard.(c'est la catégorie la plus représentée).
Open (ajout de système de visée électronique). Si 6 participants.

Réplique d'épaule électrique (AEG)

Standard
Open (lunettes ou ajout de système de visée électronique) Si 6 participants.

Pour ouvrir une nouvelle catégorie, il devra y avoir 6 participants afin de faire un classement.


Le déroulement :

Plusieurs parcours appelés match ou atelier sont élaborés simultanément.
Ces matchs doivent être tirés les uns après les autres selon un scenario défini à l'avance indiquant
les positions de tir, déplacement, nombre de tirs et cibles.
Le tireur devra gérer la meilleure stratégie pour tirer son match de façon à obtenirle maximum de points dans le minimum de temps
en respectant le scenario défini.
Certains match, se tirent en poste fixe et d'autres avec des déplacements. 
Le but étant de mettre à l’épreuve le tireur dans des situations dynamiques de tir, mêlant rapidité et précision.


Les commandements de l'arbitre sur le match

A l'appel de son nom, le tireur rejoint l'arbitre sur le pas de tir.

Il annonce :


1. Tireur, approvisionnez, chargez votre réplique.
2. Tireur êtes vous prêt (sans réponse du tireur, il est considérer OUI).
3. Standby. A ce moment là, l'arbitre déclenche le timer, un bip de départ retenti.
4. Le tireur démarre son match jusqu'à la cible finale (stop plate).
5. Le tireur reste en position sur la dernière cible.
6. L'arbitre demande : Tireur avez-vous fini ?
7. Désapprovisionner la réplique. Le tireur retire le chargeur et le range dans son porte chargeur. Sort la dernière bille engagée.
8. L'arbitre vérifie la chambre de la réplique.
9. L'arbitre demande de percuter en direction du pas de tir.


Rangez la réplique au holster ou sac.

A partir de ce moment, le tireur n'a plus le droit de sortir sa réplique jusqu'au prochain match et seulement au commandement de l'arbitre.
Le tireur pourra, s'il le désire, aller en zone neutre sans chargeur gaz ni billes, bateries pour effectuer des manipulations.
L'arbitre contrôle les résultats en présence du tireur.

Comptage du temps et validation du tir :

Le tireur doit engager 2 coups par cible carton ou feuille.
Il peut en tirer plusieurs par cible, on ne gardera que les deux meilleurs impacts.
Il se peut aussi que le règlement du  match impose de tirer seulement 2 impacts maximum par cible carton ou papier.
Ce sera précisé à l'avance dans le briefing.

On note le temps.
On compte le nombre de pénalité
On additionne le temps et les pénalités, afin d'avoir le score sur l'atelier.

Les Pénalités :

Popper non touché  + 5 secondes.

Cibles métal non touchées + 5 secondes

Pour les cibles carton ou papier il faut impérativement avoir 2 A (nombre de tirs par cible, limité ou non en fonction du scénario).

  +5 secondes par impact manquant dans le A.
  Les erreurs de procédures coutent 5 secondes chacunes.

Désignation du vainqueur sur chaque catégorie :

On cumule le temps de tous les matchs pour avoir le résultat final. Celui qui aura obtenu le temps le plus bas, gagnera.

 

 

Réglement modifé au 26 Septembre 2010

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